Prestations

artiste peintre décorateur

philosophie

L’Atelier Guyot marche sur deux pieds… L’un s’ancre dans l’art, l’autre dans l’artisanat.
A la fois artiste peintre et décorateur, c’est par cette double approche que Jean-Blaise Guyot aborde les multiples facettes de son métier.
Une démarche originale en Suisse romande, qui valorise les liens étroits entre créativité et compétences techniques, entre univers esthétique et matières. Vision de l’artiste et savoir-faire de l’artisan se combinent afin de vous offrir les meilleures solutions, en termes de couleurs, de formes, de structures picturales, pour concrétiser vos envies de beau ou de renouveau.

décors

Selon votre style, selon la nature du lieu et de l’espace, Jean-Blaise Guyot, interlocuteur attentif, conçoit et réalise des décors sur mesure. Qu’il s’agisse d’une intervention ponctuelle (un mur, un plafond, une façade…) ou pour l’élaboration d’un concept global.
A l’affût des nouvelles tendances et nourri de références et de sources éclectiques, l’Atelier Guyot propose une large palette de formes, couleurs et matières décoratives…

Des revêtements minéraux, sobres et raffinés, exécutés de manière artisanale avec des produits naturels :
– enduits fins, béton ciré, stucco vénitien
– crépis à la chaux, badigeon, patine

Des peintures très personnalisées :
– création de trompe-l’oeil
– compositions figuratives ou abstraites
– faux marbres, faux bois, imitation de matières minérales et organiques
– dorure à la feuille, frises, ornements

domaines

Pour les particuliers, les professionnels de l’habitat, les organisateurs d’événements et les commerces, l’Atelier Guyot propose ses services dans trois domaines.

Design intérieur : parce que votre habitat est le reflet de votre monde intérieur, nous nous attachons à créer des ambiances selon vos goûts, à décorer des espaces de vie qui vous ressemblent et vous inspirent.

Décor urbain – street art : s’inscrivant sur les murs de la ville, les décors de façades sont comme des affirmations identitaires.
Nos projets sont sous-tendus par une réflexion sur la fonction du bâtiment, son histoire dans le quartier et la ville, son lien avec ses habitants.

Evénementiel : musées, arts scéniques, salons, foires, restaurants, clubs, fêtes…
Conception, réalisation, gestion d’équipe où le décor s’inscrit dans un concept scénographique global.