Journée européenne des métiers d’art (JEMA) au Musée Arlaud à Lausanne
En avril 2019, l’Atelier Guyot a eu l’opportunité de présenter son travail d’artiste peintre décorateur à Lausanne dans un environnement à la fois professionnel et grand public organisé par l’association des Métiers d’Art Suisse.
C’est au Musée Arlaud à Lausanne que j’ai tenu mon stand, dans lequel j’ai choisi de présenter un aspect très artisanal et traditionnel de mon métier. J’ai mis l’accent sur les faux marbres et les faux bois exécutés selon les techniques apprises à l’Institut Supérieur de Peinture Décorative Van Der Kelen de Bruxelles. D’autres échantillons de décors plus contemporains – compositions stylisées, trompe-l’oeil, béton ciré, stucco vénitien, etc. – présentés avec les photos des projets réalisés, constituaient les supports visuels pour expliquer le processus de création et les étapes techniques depuis la recherche d’idée jusqu’à la réalisation in situ.
C’était l’occasion de rencontrer d’autres artistes et artisans. Et surtout d’aller à la rencontre d’un public nombreux et curieux.